Charte éthique

" Nous exerçons sans discrimination aucune, dans le respect de la vie privée, de la dignité, de l'intégrité et, de la liberté de nos usagers.

Notre pratique est strictement professionnelle et les massages de bien-être proposés ne sont pas des massages naturistes, ni tantriques, ni à caractères sexuels. Nous ajustons notre prise en charge face aux besoins pudiques de nos usagers et respectons le droit de garder les vêtements qu'ils désirent lors de la prestation. Nous respectons le droit à l'intimité et à la pudeur également durant notre pratique, mais aussi lors du déshabillage et de l'habillage.

Nous n'exerçons pas dans des conditions, des états ou des endroits susceptibles de compromettre la qualité de nos services et la dignité de la pratique du massage de bien-être. Les règles d'hygiène personnelle, vestimentaire ainsi que celles de l'ensemble des espaces professionnels sont soigneusement respectées dans l'ensemble de nos espaces.

Nous tenons compte des limites de nos aptitudes, de nos connaissances, ainsi que des moyens à notre disposition. Nous n'entreprenons pas de services pour lesquels nous ne sommes pas préparés, formés ou équipés. Certaines prestations présentent des contres indications aux massages de bien être (Grossesse de plus de 3 mois, troubles cardio-vasculaires ou respiratoires ... Allergies, dermatoses ...). De ce fait, nous recommandons à nos utilisateurs de consulter leur médecin traitant avant toutes réservations.

Nous invitons chaque usager à remplir notre questionnaire de santé avant chaque prestation, et, à nous indiquer s'il le souhaite ce que nous devrions prendre en compte pour le bon déroulement d'une séance. 

Les prestations ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale. Nous ne posons pas de diagnostics d'ordre médical ou paramédical et, ne remettrons en aucun cas en questions les avis et conseils des professionnels de la santé. "

logo FFMBE univers detentes